Voyageurs handicapés, préparez votre voyage

Comme tout voyageur lambda, un voyage doit être suffisamment préparé pour en assurer le bon déroulement et pour que vous en gardiez un bon souvenir. Donc, handicap ou pas, une préparation et une bonne organisation s’imposent. Que ce soit votre premier ou votre énième voyage, certaines choses sont à mettre en place, d’autres à décider, des calculs sont à faire, des papiers sont à régulariser. Tout dépend de la durée de votre voyage, de votre destination, des activités que vous voulez faire.

Renseignez-vous bien avant le départ

Rien ne sert de vous précipiter à acheter votre billet d’avion ou à réserver votre hébergement dans votre destination. Avant tout, prenez toutes les informations que vous pouvez concernant la destination choisie. A quel moment est-ce la bonne période pour s’y rendre ? Quelle est la langue qui y est parlée ? Quel y est le coût de la vie ? Existe-t-il des hébergements qui prévoient l’accueil des personnes handicapées et à mobilité réduite ? Y a-t-il un organisme ou une association auquel vous pouvez vous adresser au besoin ? Informez-vous bien d’abord et à partir de ces données, vous pourrez prendre votre décision.

Faites-vous aider

Pour la préparation de votre voyage, faites appel à votre famille et à vos amis, n’hésitez pas à les solliciter, ils seront certainement heureux de vous donner un coup de main pour que vous puissiez réaliser votre projet de voyage. Demandez à l’un de vous donner un coup de pouce pour les démarches administratives, à un autre de vous aider à faire un check-list des affaires à emporter, un autre encore de vous aider à choisir la compagnie avec laquelle vous allez voyager, etc. Faites-vous aider aussi pour le calcul de tous les coûts : santé, transport, déplacements, hébergement, etc. Et bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *