Vous voyagez toute seule, à quoi faire attention ?

Même si vous êtes la fille ou la femme la plus courageuse qui soit, si vous avez comme projet de partir en voyage toute seule, vous devriez faire preuve de prudence. Vous avez confiance en vous et en vos capacités, certes, mais vous ne pouvez pas faire confiance à tous ceux que vous rencontrez. Cela ne veut pas dire que vous devez vous méfier de tout le monde, des habitants du pays où vous vous rendez. Mais vous devez faire attention à vous, ne pas vous exposer inutilement à des dangers. Par exemple, vous devez veiller à vous adapter aux coutumes locales de l’endroit où vous séjournez, tel que le fait que les femmes doivent se voiler ou ne pas regarder les hommes dans les yeux quand elles leur parlent. Même si vous pensez que ce ne sont pas vos traditions, le fait que vous soyez sur leur territoire exige de vous un tel respect. Si les filles ne s’habillent pas avec des mini-shorts ou des robes moulantes, acceptez de telles restrictions, vous vous attirerez la sympathie des locaux, ou à défaut, au moins de leur respect et vous ne serez pas importunée.

Un vrai voyage toute seule

Si vraiment, vous avez besoin de vous retrouver avec vous-même, et uniquement avec vous-même, alors ne cherchez pas de compagnes de voyage. Car dans un groupe, vous serez toujours entraînée à suivre le mouvement, il y aura forcément une leader qui commandera et à laquelle vous devez « obéissance ». Pour un vrai voyage seule, pas de copines, pas de famille, juste vous. Mais dans ce cas, il y a des destinations qui pourraient ne pas vous convenir. Par exemple le Maroc est un pays magnifique et à voir absolument mais si vous y allez seule, dites-vous bien que vous serez assez mal vue. Là-bas, une fille seule, sans homme, sans enfant, sans amie qui l’accompagne, c’est plutôt étrange. Alors, peut-être que l’ambiance sera un peu lourde, on vous regardera de travers et ce ne sera pas bon pour votre séjour. La Côte d’Azur et la Corse sont des destinations à vous couper le souffle, mais alors, préparez-vous à payer plein pot. Le fait d’être seule ne vous sert pas car vous devez tout payer toute seule. Donc, cela dépend de vos moyens et de ce que vous êtes prête à débourser.

Partez en toute liberté

Voyager en toute liberté peut signifier voyager sans avoir recours au service d’une agence de voyage. En effet, partir sans passer par un voyagiste vous permet de faire de belles économies. Et puis, il y a des destinations qui sont vraiment pas chères et pourtant, des lieux où vous pouvez vous détendre au maximum, passer de merveilleuses vacances. Prenez Lisbonne, Algarve, des plages à perte de vue, des activités nautiques autant que vous voulez, des possibilités de rencontres plus faciles, le soleil à gogo. L’Andalousie est aussi une destination de choix, entre chaque ville, vous pouvez vous déplacer à moindre frais soit en train soit en bus. La Grèce est également un must en termes de destination vacances en solo, ainsi que Costa Brava. Vous ferez votre choix selon que vous souhaitez davantage un séjour culturel ou un séjour détente et fiesta. Mais vous pouvez aussi combiner tout cela.

Pas de problème pour les femmes seules

Retenez donc qu’il y a des endroits où être femme seule n’est pas très recommandée, mais à vous de voir. Et de l’autre côté, il y a des endroits où vous vous sentirez vraiment à l’aise, sans problème dans la rue, dans les pubs, dans les transports en commun, où que vous alliez. C’est le cas en Chili où la présence d’une femme seule en tant que touriste est très bien acceptée. C’est également la même chose à Cuba où vous ne risquez pas d’être embêtée par qui que ce soit, sauf cas rares. Et évidemment en Espagne où vous risquez même d’être transparente, tant ils s’y trouvent des femmes touristes seules qui y séjournent en permanence. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement une destination qui s’adapte le mieux à vos aspirations, à vos besoins et envies et votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *