Visiter les sites incontournables au cœur de l’Autriche

L’Autriche est très reconnue pour ses sites naturels magnifiques et la nature qui recouvre ses montagnes. C’est une raison pour laquelle elle est une destination très prisée pour de la randonnée et des balades sur les bords de ses lacs. Mais en dehors de ces merveilles naturelles, l’Autriche possède également des sites historiques, relatant sa culture et ces histoires d’autrefois. Voici alors deux sites incontournables au cœur du pays.

La forteresse de Hohensalzburg

Située dans la ville de Salzbourg, la Festung Hohensalzburg est une forteresse impressionnante qu’il faut à tout prix visiter. Elle est l’un des plus beaux joyaux intacts d’Europe et ouverte au public. Datant de la période médiévale, on retrouve entre ses murs divers objets utilisés à cette époque, mais surtout une large panoplie d’instruments de torture aussi effrayants les uns que les autres.
Véritable musée, la forteresse de Hohensalzburg possède une salle étonnante appelée la Salle dorée. Sa particularité est d’arborer un plafond représentant un ciel étoilé aussi vrai que nature. En montant jusqu’au plus haut de ses tours, on admire la vue englobant toute la ville. Pour accéder à la forteresse, il faudra entreprendre une montée abrupte le long des hauteurs.

Parcourir la route du Grossglockner

Le Glossglockner est l’un des plus hauts sommets d’Autriche avec ses 3798 mètres. On retrouve le parc national des Hohe Tauern abritant diverses variétés de plantes et de fleurs et qui est longé par une fameuse route du même nom que la montagne. Sur la route du Glossglockner, on admire des paysages à couper le souffle durant toute l’année.
En hiver particulièrement, on s’émerveille devant les sommets recouverts de neige et les lacs gelés sur lesquels les rayons du soleil se reflètent. Sans oublier les cascades impressionnantes qui méritent même une pause photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *