Vacances en Bretagne : que faire et où se loger ?


La Bretagne est une région française qui fait face à de nombreux clichés comme le mauvais temps qui y persiste ou encore, la population locale qui est vieillissante. Cependant, c’est l’une des régions les plus intéressantes de l’Hexagone en plus d’être attrayante. On y passe de belles vacances avec sa population accueillante et le charme de sa nature vivifiante. Mais afin de réussir son séjour en Bretagne, voici quelques points à connaître.

Pourquoi choisir la Bretagne pour ses vacances ?

La Bretagne fait partie des plus belles régions françaises. En effet, la diversité de son paysage et le charme de sa culture sont uniques en France et dans toute l’Europe. On y a droit à des dunes, mais aussi d’immenses forêts, des plages ainsi que des falaises. On y rencontre également une culture riche et des monuments uniques en leur genre.

Par ailleurs, si vous n’appréciez pas le bruit et le tumulte de la Côte d’Azur, en Bretagne, vous avez droit à de nombreuses plages plus calmes et plus tranquilles où se prélasser et faire différents types d’activités. On aime également la Bretagne pour sa gastronomie et surtout ses crêpes qu’on peut accompagner avec du bon cidre. Il y a aussi les traditions locales qui sont atypiques que ce soit la musique traditionnelle bretonne, la danse, le chant et même l’architecture des maisons et le sport. Et enfin, la population locale en plus d’être accueillante, aime faire la fête.

Que peut-on faire sur les lieux ?

En Bretagne, on peut profiter de nombreuses activités pour parfaire son séjour. Commencez par vous imprégner du patrimoine local. Elle cache de nombreux monuments majestueux comme les menhirs, l’abbaye du Relec qui existe depuis 900 ans, le célèbre château des ducs de Bretagne, mais aussi le château de Brest, celui de Quintin, le pays de Josselin et bien d’autres encore.

La Bretagne c’est aussi ses fameux phares situés sur les côtes bretonnes, celui du Petit-Minou, d’Ar-Men, de Kermorvan, etc. Elle possède également une liste très riche de pistes et de sentiers pour faire de la randonnée que ce soit à pied à la pointe de la Torche, à Hoëdic, sur le sentier des douaniers, etc., ou à vélo au bord du canal de Nantes ou le long de la Laïta. Il est aussi possible de faire de la randonnée en kayak, à cheval ou de partir en excursion en haute mer.

Pourquoi choisir le camping dans la ville d’Erquy ?

Côté hébergement, il est conseillé d’opter pour le camping pour profiter de la richesse naturelle bretonne. Et pour apprécier pleinement la particularité de la région, découvrez le plus beau camping d’Erquy en Bretagne. Commencez-y votre séjour, dans une charmante ville des Côtes d’Armor. De nombreux campings sont disponibles sur les lieux pour vous accueillir comme le camping Bellevue. Avec ses 4 étoiles, le camping d’Erquy en Bretagne propose des tentes aménagées, des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et équipés de terrasse.

On y retrouve également des emplacements pour camping-cars, une grande piscine maintenue à une température de 28°, mais aussi un espace spa, etc. Vous pouvez également choisir le camping les Pins pour votre séjour à Erquy en Bretagne. Également 4 étoiles, il propose aux enfants un parc aquatique avec un toboggan géant où s’amuser. On y trouve 120 emplacements pour tentes et plus de 230 mobil-homes. D’autres campings comme Les Roches et ses 3 étoiles, le camping du Val (3 étoiles) ou encore le Guen (2 étoiles) et bien d’autres encore, sont également à votre disposition sur les lieux.