Que faire pendant un séjour à Biscarrosse ?

Vous pensez partir en vacances à Biscarrosse cet été ? Découvrez dans cet article les meilleures activités à faire dans la ville et ses environs. Retrouvez ici aussi le meilleur endroit où dormir durant votre séjour à Biscarrosse.

Partir à la découverte de Biscarrosse-Plage, de la forêt des Landes et des lacs de Biscarrosse

Pendant vos vacances à Biscarrosse, ne manquez pas d’aller à Biscarrosse-Plage qui se distingue par ses étendues de sable fin où vous pourrez flâner et vous détendre pour profiter du soleil et de l’air frais marin pendant l’après-midi. Biscarrosse-Plage est également l’endroit parfait pour pratiquer une bonne baignade et d’autres activités nautiques en famille telles que la voile, le kitesurf, la planche à voile, le surf, etc. Vous pouvez ensuite aller faire une promenade dans la forêt des Landes qui est un lieu parfait pour se ressourcer et se familiariser avec la nature. La forêt des Landes dispose de plusieurs circuits aménagés que vous pouvez parcourir à pied ou en vélo pour découvrir des coins surprenants. Vous pouvez après aller dans les lacs de Biscarrosse où vous pourrez vous baigner, faire de la plongée et profiter d’autres activités nautiques. Vous pouvez également y faire de la pêche ou tout simplement vous détendre sous les arbres sur les bords du lac. Pour les enfants, il y a l’AquaPark de Biscarrosse qui dispose de nombreuses structures gonflables où ils peuvent s’amuser.

Visiter le Musée de l’hydraviation, la Dune du Pilat et la presqu’île de Lège-Cap Ferret

Pendant vos vacances à Biscarrosse, vous pouvez aussi visiter le Musée de l’hydraviation qui se trouve sur une vieille base aérienne et qui expose l’histoire de l’aviation de la région sur une galerie de 850 m². En visitant ce musée, vous serez fasciné de découvrir un univers exceptionnel de l’hydraviation. Vous pourrez aussi participer à diverses activités ludiques. Le musée organise souvent plusieurs expositions temporaires. À quelques kilomètres de Biscarrosse, vous pouvez ensuite aller voir la Dune du Pilat qui est la dune la plus élevée d’Europe située à environ 107 mètres d’altitude et qui s’étend sur une largeur de trois kilomètres. Vous pouvez gravir cette hauteur à pied pour atteindre son sommet qui offre une vue extraordinaire. Vous pouvez également faire un pique-nique sur la Dune du Pilat. Après, vous pouvez aller visiter la presqu’île de Lège-Cap Ferret qui se trouve sur la côte Atlantique, non loin de Biscarrosse. La presqu’île du Cap-Ferret est un lieu préservé, riche en nature et paisible où le vent emporte le sable sur leur passage. Vous découvrirez sur place de ravissants villages côtiers qui exploitent des huîtres locales que vous pourrez déguster.

Faire un tour à Bordeaux, à Arcachon et dans les villages ostréicoles

Vous verrez également aux alentours de Biscarrosse de nombreux endroits magnifiques que vous pouvez visiter comme Bordeaux. En visitant cette jolie ville, vous pourrez découvrir des sites incroyables comme le célèbre miroir d’eau et Saint-Émilion où vous pourrez visiter des caves et déguster de bons vins locaux. Vous pourrez ensuite faire un saut à Arcachon pour découvrir le parc Mauresque et les splendides sites historiques. À Arcachon, vous pourrez également pratiquer diverses activités amusantes telles qu’une excursion en bateau sur la côte Atlantique et des randonnées. Enfin, pendant votre séjour à Biscarrosse, n’oubliez pas non plus de visiter les villages ostréicoles où vous pourrez savourer de délicieux fruits de mer. Par exemple, vous pouvez aller au port de La Teste, dans la ville de Gujan-Mestras ou dans le port de Larros.

Où dormir pendant les vacances à Biscarrosse ?

Si vous cherchez un meilleur endroit où dormir pendant vos vacances à Biscarrosse, vous pouvez choisir le camping Maguide, sur le site https://www.camping-maguide.com/. En faisant une réservation dans cet établissement situé près du lac de Biscarrosse et de l’océan Atlantique, dans le nord des Landes, vous profiterez d’un cadre privilégié et de nombreux équipements tels que la piscine chauffée, les terrains de jeux et le parc aquatique. Vous pourrez par ailleurs dormir dans des logements confortables tels que le cottage et le mobil-home que le camping met en location. Mais si vous voyagez avec une caravane, un camping-car ou que vous avez votre propre tente, vous pouvez aussi louer un emplacement nu dans le camping et y installer votre abri. L’avantage de vivre dans ce camping pendant les vacances à Biscarrosse est qu’il se trouve non loin des sites touristiques importants de la région tels que l’étang de Cazaux et celui de Sanguinet, l’Aquapark de Biscarrosse, la Dune du Pilat, Dax, Hossegor et Mont-de-Marsan. Ce camping 4 étoiles propose aussi diverses animations et de nombreux loisirs tels que les soirées dansantes, les karaokés, les spectacles, le rugby, l’aquagym, le ski nautique, la baignade, la randonnée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *