Par beau temps ou sous la pluie, les Landes vous accueillent !

Juillet est déjà là et vous n’êtes pas sûr de pouvoir profiter de ces vacances d’été, peut-être par manque de moyens ou parce que vous n’avez pas pu obtenir un congé. Si votre destination, c’est dans les Landes, ne vous inquiétez donc pas ! Il vous est toujours possible d’y séjourner sans problème, même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Les Landes ont beaucoup à vous offrir, en sites et en activités, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

Les Landes en toute saison

Les Landes ont toujours des cartes à vous proposer en toute saison. Alors, si vous ne pouvez pas y séjourner en été, ce sera en automne, sinon, attendez les vacances de fin d’année ou bien allez-y au printemps. L’une ou l’autre des villes landaises a de quoi vous séduire à n’importe quelle période de l’année. Vous n’êtes donc pas condamné à attendre l’été prochain pour des vacances dans les Landes. Puis, vous n’êtes pas curieux de voir à quoi ressemblent les belles villes de ce département sous d’autres cieux ? Si vous y êtes en pleine période de pluie, vous pourrez profiter des joies de l’eau, pas à l’extérieur, mais en intérieur. En effet, les Landes proposent plusieurs piscines couvertes à votre disposition. Par exemple, les piscines municipales de Dax, les piscines municipales de Mont-de-Marsan, celles de Mimizan de Saint-Paul-lès-Dax ou celles de Biscarrosse ou encore celles de Saint-Pierre-du-Mont. Puis, il y a les centres aquatiques d’AygueBlue à Saint-Geours-de-Marenne ou les parcs aquatiques de la Cité verte d’Hagetmau. Le choix est large, ne trouvez-vous pas ? Alors, s’il pleut dehors, nagez dedans ! S’il fait gris dans les Landes durant votre séjour, c’est une occasion en or pour rester bien au chaud et entre des mains expertes dans l’un des nombreux centres de bien-être des Landes. Passez une journée entière à vous offrir des soins dans un établissement thermal, et tant pis si le soleil fait défaut, car votre corps et votre esprit seront au sommet !

Que faire en cas de grisaille dans les Landes ?

Pas de panique, dans les Landes, il y a toujours moyen de s’amuser et de passer du bon temps, quelle que soit la météo. Êtes-vous gourmet ou gourmand ? Alors, les Landes vous offriront mille et une occasions de savourer de bons petits plats, à travers toutes ses villes. Les bonnes adresses, il y en a absolument partout, et vous ne serez pas déçu parce qu’ici, la gastronomie est un art parfaitement maîtrisé. Essayez la table étoilée du Chef Michel Guérard, les plats sont un délice sans nom. Dégustez quelques excellents verres d’Armagnac, rapportez-en dans vos bagages. N’oubliez pas non plus que le département est le premier producteur de foie gras, alors, goûtez-en durant votre passage, mais achetez-en donc quelques boîtes pour prolonger le plaisir une fois chez vous ou pour partager avec amis et famille. Si vous ne connaissez pas encore le Canard fermier des Landes, alors, il est temps de faire connaissance avec, et si vous ne savez pas quel goût a l’Asperge des Sables des Landes, goûtez ! Les Volailles fermières des Landes, les Vins de Tursan et le Floc de Gascogne, la bonne chère sont là pour ensoleiller votre séjour.

Le camping vous accueille toute l’année

Bien sûr, la plupart des vacanciers se rendent au camping pour profiter de la terrasse, de l’espace, pour faire des activités à l’extérieur, pour du barbecue le soir. D’ailleurs nous vous recommandons le camping Sylvamar pour vous garantir un excellent séjour.
Mais les joies du camping dans les Landes ne s’arrêtent pas là. Il y a plein d’autres choses qui peuvent ensoleiller votre séjour, à commencer par votre logement en lui-même. Bien aménagés, bien équipés, joliment décorés, tente, caravane, camping-car, mobil-home et cottage sont des petits nids douillets où vous aurez grand plaisir à vous détendre. Les vacances que vous prévoyez à Labenne ou dans toute autre ville des Landes en temps de pluie doivent être dédiées au repos, à la relaxation. Lisez, écoutez de lamusique, coulez-vous un bon bain chaud, plongez dans la piscine chauffée et couverte. Pensez juste à réserver votre emplacement et à louer votre logement à l’avance, et offrez-vous les Landes, quand vous le voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *