Où passer Thanksgiving ?

Vous voulez fêter Thanksgiving et vous recherchez les meilleures des destinations pour cette occasion ? Les Etats-Unis sont les meilleurs choix sachant que cette fête est américaine par excellence. Nous vous proposons quelques villes américaines idéales pour passer Thanksgiving en famille, en couple ou entre amis. Retrouvez aussi nos suggestions en dehors des Etats-Unis.

Thanksgiving dans une ville américaine

New York fait partie des plus belles destinations américaines pour fêter Thanksgiving. Chaque année, la ville accueille des millions de gens de tous les continents à cette occasion. La chaîne de magasin Macy’s organise à chaque Thanksgiving une parade diffusée en direct sur de nombreuses chaînes de télévision. On y retrouve des fanfares ou des cheerleaders offrant des représentations extraordinaires. Petits et grands sont les bienvenus et trouveront tous leur bonheur. Le célèbre «Thanksgiving Day Parade » est un rendez-vous incontournable de New York. N’oubliez pas non plus de passer à Bryant Park et faire la découverte du Winter Village : lieu emblématique du Thanksgiving. Elle abrite des boutiques et des restos sympas, sans oublier sa célèbre patinoire où l’entrée est gratuite. Puisqu’il s’agit d’une festivité chrétienne, pourquoi ne pas venir en aide aux personnes nécessiteuses à New York ? De nombreuses associations vous attendent pour aider les gens qui sont dans le besoin pendant un Thanksgiving à New York.
Une autre ville vous attend aussi pour Thansgiving aux Etats-Unis : Chicago. Tôt le matin, l’île d’Alcatraz est déjà remplie de milliers de gens. Ils se réunissent dans la cour principale de la fameuse prison d’Alcatraz et n’attendent plus que le début des festivités. De nombreux spectacles sont organisés pour célébrer Thanksgiving sous une autre forme. Il s’agit aussi d’une sorte de tradition en vue de commémorer l’occupation de l’île par les amérindiens. Que vous venez en famille, en couple ou entre amis, Thanksgiving à Chicago sera toujours un moment rempli de souvenir.

Thanksgiving dans une ville européenne

Certaines villes d’Europe constituent aussi de belles destinations pour Thanksging, c’est le cas du Sud de l’Allemagne. Cette partie de l’Allemagne est une des plus beaux endroits du Pays, elle est idéale si vous voulez fêter Thanksgiving en Europe. Vacances en pleine nature dans les Alpes, avec des paysages époustouflants et des sites incontournables. Visitez, par exemple, le château de Neuschwanstein, un site extraordinaire que vous pouvez découvrir chaque année. Pendant Thanksgiving, le sud de l’Allemagne accueille de nombreuses fêtes viticoles. Si vous êtes amateur de vins, c’est une occasion pour vous de déguster des vins de qualité obtenus à partir de vignobles bavarois. Les marchés de noël vous donnent aussi rendez-vous si vous n’avez pas encore acheté de cadeau ou tout simplement pour faire vos courses de fin d’année. Les spécialités allemandes sont incontournables notamment les saucissons et les pâtes aux œufs frais.
Bruges en Belgique est aussi une excellente destination pour fêter Thanksgiving en Europe. La ville médiévale de Bruges est un incontournable de toute l’Europe. Pourquoi pas une promenade en bateau pour parcourir cette belle ville belge. Cette destination vous offre l’occasion de goûter au fameux chocolat belge : cacao sous forme de boisson ou en friandise. Trouvez-en sur les marchés en plein air de la ville, en plus d’autres produits durant tout le mois de Novembre notamment pendant Thanksgiving.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *