Optez pour la meilleure assurance voyage !

Ceci est la bonne nouvelle : vous pouvez trouver et choisir la meilleure assurance voyage ! Comment comprendre cette notion ? Parle-t-on d’une assurance particulière qui propose les meilleures formules et répondent à tous les besoins de tous, sans exception, quel que soit leur type de voyage, leur destination, etc. ? Bien sûr que non ! La meilleure assurance, c’est tout simplement celle qui répond au mieux à vos besoins propres.

La meilleure assurance

Tout le monde peut trouver sa meilleure assurance. Néanmoins, avant d’en souscrire une, il est toujours recommandé de faire des comparaisons. Aujourd’hui, avec le développement d’Internet, il est de plus en plus facile de faire ce genre de comparaisons en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous rendre physiquement chez les assureurs de votre connaissance, il vous suffit de cliquer sur leurs liens, de mettre les informations réclamées et d’attendre les résultats. En fonction des réponses que vous recevez, vous allez pouvoir décider lequel de ces assureurs a su vous donner les meilleures options au meilleur prix. Et celui-là, il y a de fortes chances où ce sera la meilleure assurance pour vous ! Dans tous les cas, bien que facultative, l’assurance voyage est une dépense plus que nécessaire, elle peut être vitale ! Ne faites donc pas l’impasse sur le sujet.

Différentes couvertures

Comment ne pas s’y perdre dans la jungle des couvertures qui ne cesse de s’étoffer ? Il y en a tant que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir distinguer celle qui vous correspond au mieux. Déjà, il y a l’assurance que vous procure vos cartes bancaires. Si vous achetez vos billets d’avion avec votre carte VISA Premier ou MASTERCARD Gold, vous êtes couvert dès lors que vous quittez la France. C’est donc une option intéressante. Tandis que votre carte bancaire classique vous offre une certaine couverture mais insuffisante, dans tous les cas, elle ne vous couvre pas pour la responsabilité civile. Le fait est que les plafonds sont assez bas avec ce type de cartes, ils s’élèvent à 11 000 euros pour vos frais de santé à l’étranger. Ce qui veut dire que si vous voyagez dans un pays où les frais médicaux et d’hospitalisation sont très élevés, cette couverture ne vous sera que peu de secours. Ce sera le cas en Australie, au Canada, au Japon ou aux Etats-Unis. Et la différence, vous allez devoir la payer de votre poche et ne vous sera pas remboursée. En Europe, en principe, vous n’avez pas de grand souci à ce sujet car dès lors que vous vous munissez de votre carte européenne d’assurance maladie ou CEAM, votre prise en charge est garantie. Vous n’avez qu’à en faire la demande en ligne, demandez-en aussi pour chacun de vos enfants.

Faites le bon choix

Les acteurs en matière d’assurance pullulent et il y en a de nouveaux qui s’ajoutent régulièrement à la liste déjà très longue des assureurs. Comment faire la part des choses dans cette jungle des offres et des clauses ? Autant de questions que le voyageur lambda se pose et qui ont besoin de réponses précises. De plus, certaines clauses sont tellement alambiquées, présentées de telle manière qu’il est quasi impossible d’y comprendre quoi que ce soit. Parlons alors de ce qui compose les contrats d’assurance voyage. En premier, le remboursement des frais médicaux engagés dans le pays d’accueil. Sont compris les frais de consultations, les frais dentaires, les frais d’hospitalisation et le prix des médicaments. Le remboursement a lieu seulement quelques semaines après, mais surtout, veillez à bien conserver toutes vos factures de soins. Mettez-les en lieu sûr et si possible, faites-en une copie que vous garderez dans d’autres endroits, parmi vos affaires personnelles. Elles sont indispensables au déclenchement de la procédure de remboursement.

Les couvertures de base

Outre les frais médicaux cités plus hauts, une assurance voyage garantit également votre retour en France, au cas où les soins sont insuffisants ou inexistants sur place ou encore si votre état est critique et aucun établissement hospitalier local ne peut vous apporter les soins nécessaires. Puis, il y a aussi le rapatriement du corps, en cas de décès, les frais du cercueil, le transport d’un membre de votre famille, le capital décès et le capital invalidité. L’assurance responsabilité civile est aussi incluse, en cas de dommages corporels ou matériels sur un tiers, de même qu’une assistance juridique. Il y a aussi ce qu’on appelle Assistance voyage, qui consiste en frais de recherche, en avance en cas de vol ou de caution pénale, pour un dépôt de plainte, etc. Ce qui n’est pas inclus dans l’assurance voyage classique, c’est l’assurance sports extrêmes, l’assurance bagage qui n’a vraiment de poids que si vous transportez des objets de grande valeur. Les montants dépendent des prestations et des services choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *