Offrez-vous septembre !

Le mois de septembre est celui de la rentrée bien sûr. Mais pas pour tout le monde ! Si vous avez été consigné au travail durant tout l’été, septembre est à vous ! Peut-être que vous n’avez pas encore décidé du lieu où vous passerez quelques semaines de vacances, mais pour savourer pleinement septembre, il est temps de s’y plancher sérieusement.

Les avantages de voyager en septembre

Autant ne pas perdre un seul jour de congé et partir dès que possible ! De toutes manières, ne vous inquiétez pas : vous avez joué les gardiens pendant que les autres collègues se sont mis au surf, au kitesurf et autres activités tout aussi plaisantes, mais vous, vous aurez droit à des plages magnifiques, rien que pour vous ! Lors de vos visites de sites, vous ne serez pas bousculé par des foules de touristes excités. Et c’est si facile de trouver un logement : il y en a de vacant presque partout et quel que soit le type d’hébergement qui vous séduit. Mais le plus, c’est que vous en trouverez à des prix vraiment intéressants. C’est cela la basse saison, et vous, vous en profiterez à fond ! Alors, ces vacances en septembre, ne seront-elles pas les plus belles ? Bien sûr que si ! Il vous reste à choisir votre destination. Où n’avez-vous pas encore été ?

Pas trop loin, ça ira…

Si vous ne disposez que de peu de jours de congé, pas la peine de les dépenser en trajets interminables, avec des heures d’attente rien que dans les aéroports, à l’aller comme au retour. Il existe heureusement des destinations de toute beauté où couler un séjour au calme, et pas si loin. La Côte d’Azur bien sûr ! En pleine période estivale, vous auriez peut-être du mal à apprécier pleinement cette destination chic et magnifique. Mais au mois de septembre, les rues sont plus ou moins déserte, et la Côte d’Azur se dévoile à vous dans toute sa splendeur. Sa Riviera vous comblera, et vous serez forcément séduit par le glamour de cette cité exceptionnelle. C’est ici que vous comprendrez vraiment ce qu’est la douceur de vivre à la française…La Sardaigne aussi n’est pas si loin, et pourtant, que de beaux endroits et de beaux paysages elle vous propose ! De quoi vous dépayser et vous ressourcer. Ses beaux panoramas sauvages et azurés ne vous lasseront jamais, et son doux soleil vous fera aimer chaque instant que vous y passerez. Si vous aspirez à un voyage bien ensoleillé, c’est là qu’il faut se rendre.

Bali ou Crète ?

Les îles, il n’y a rien de mieux pour vraiment profiter de votre séjour. Les îles représentent la formule gagnante pour des vacances reposantes ou pleines d’activités. Les paysages sont généralement magnifiques, les hôtes bienveillants, souriants et accueillants, les sites sont naturels et préservés, les plages sont divines. Bali en est la preuve vivante. Cette « île des dieux » porte bien son surnom car c’est comme si cette île a été touchée par la grâce des dieux, tant elle est sublime. Votre séjour sera de toute sérénité, c’est garanti, et ensoleillé aussi, cela aussi est garanti. Une autre île bénie des dieux, c’est la Crète. Belle comme ce n’est pas permis et ensoleillée comme vous le souhaitez, la Crète est une ode à la merveilleuse Méditérrannée.

A vous le choix !

En termes de destination en septembre, en fait, vous avez un large choix. Si vous avez plusieurs semaines devant vous et les moyens pour le faire, pourquoi ne pas en cumuler deux au moins ? Par exemple, vous pourriez commencer votre séjour au Maroc. Pour du dépaysement, vous serez servi ! Des paysages comme vous n’en avez jamais vus : des déserts à l’infini, des oueds, mais aussi de fabuleux palais comme dans les contes de fées. Et bien sûr, des plages d’une beauté insolente…Puis, vous pouvez enchaîner par Malte. Malte est un rêve devenu réalité, le meilleur de la Méditerranée. Malte, c’est aussi des paysages enchanteurs, magiques, ils vous happent et vous fascinent. Il y a des chances où vous tomberez très rapidement amoureux de Malte, à ne plus pouvoir vous en séparer…La mer avec ses eaux pures et ses criques secrètes sont aussi à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *