Les deux plus belles destinations africaines

La savane n’est pas la seule chose que vous verrez lorsque vous arriverez en Afrique. Il est temps de vous réveiller. Arrêtez de croire que le continent africain se résume uniquement à des terres et des populations sauvages. Au contraire, ses richesses culturelles et géographiques sont nettement plus intéressantes que vous n’auriez pu imaginer. Pour vous donner un petit aperçu de la beauté de l’Afrique, voici quelques-unes de ses plus belles destinations que vous devez absolument visiter.

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria sont mondialement connues. Il s’agit de l’une des chutes les plus impressionnantes au monde. Les chutes Victoria culminent à environ 100 mètres d’altitude et s’étendent sur 1,7 km de long environ. Elles offrent un magnifique tableau mêlant la roche, l’eau ainsi que la verdure environnante. Vous pouvez partir à la découverte de ce site unique que vous soyez en voyage au Zimbabwe ou en Zambie, puisque les chutes Victoria se trouvent aux frontières de ces deux pays. Pour en connaitre davantage sur le lieu, il est tout à fait possible de vous faire accompagner par un guide professionnel. Il vous en dira long sur l’histoire du lieu, vous fera découvrir les meilleurs emplacements pour obtenir les meilleures vues, etc.

Le cap de Bonne Espérance

Le cap de Bonne Espérance se trouve à l’extrême sur de l’Afrique, autrement dit en Afrique du Sud. Il est l’un des plus grands lieux d’attraction touristique grâce aux paysages paradisiaques qu’il vous réserve. Brodé par l’océan Atlantique, cet endroit mythique propose des plages paradisiaques où vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités de plage. Muizenberg Beach est, par exemple, un excellent sport pour les surfeurs débutants. Vous y trouverez également toutes sortes d’espèces animales marines : des pingouins, des otaries, des lions de mer, requins blancs… Sinon, le cap de Bonne Espérance est aussi réputé pour ses nombreux animaux féroces qu’on trouve dans les safaris: buffle, éléphant, lion, rhinocéros blanc et léopard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *