Faites du tourisme à Ondres

Il vous semble que la destination Ondres ne soit pas très connue. Peut-être pas assez courue comme Bayonne, juste à 8 km plus loin. Pourtant, Ondres est bel et bien un site touristique. Non seulement il mérite une visite, voire un séjour, mais qui il a beaucoup à vous offrir. Vous verrez, en plein cœur de l’été, vous ne serez pas le seul touriste à vous y trouver. Il y grouillera un monde fou, en quête, comme vous, de vacances inoubliables. Eh bien, voici ce que devra être votre certitude : vous n’en serez pas déçu !

Visitez Ondres et ses alentours

En fait, la bonne nouvelle pour vos vacances à Ondres, c’est qu’à proximité de la ville se trouve une multitude d’autres villes qui vous ouvrent tout grands les bras. Votre séjour sera un 3, 4, 5 ou même 6 en 1 ! Bayonne, Capbreton, Anglet, Hosssegor sont à à peine une dizaine de kilomètres de Ondres et ces villes du Sud des Landes, en Aquitaine, possèdent toutes des sites touristiques de premier ordre. Vous avez certainement entendu parler de la cathédrale de Bayonne ? C’est un édifice à voir de près, tant pour la beauté de son architecture que pour son intérieur, son histoire, etc. Mais il y a aussi la ville de Biarritz, eh oui, l’incroyable cité attirant une foule de touristes de par le monde année après année. Puis, plus loin, à un peu plus de 20 km de Ondres, il y a la fameuse ville de Cambo-les-Bains, très célèbre. Elle pourra vous intéresser pour les bains thermaux et les soins. Ce n’est pas tout, si vous souhaitez enrichir encore plus votre séjour, poussez votre voyage jusqu’à Espelette, à 25 km de Ondres, allez à Itxassou, à Saint-Jean-de-Luz, à Ciboure et à Ainhoa. Rassurez-vous, toutes ces villes sont à moins de 30 km de votre destination initiale. Vous serez ravi de faire la visite des marchés voisins, celui de Labenne, de Boucau, de Seignosse, de Bidart, de Saint-Vincent-de-Tyrosse et d’Ustaritz. C’est parti pour une explosion de couleurs, de saveurs et de lumière !

A Ondres, jouez les touristes entre océan et forêts

Ondres a 15 km² de superficie. Elle est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique et à l’est et au sud, par des forêts et des zones humides. Cette douce harmonie donne tout son cachet original à Ondres, parce qu’autant vous pourrez profiter pleinement des ressources, des plages et du sable blanc de cette partie de la côte Atlantique que des joies des balades en pleine nature. Commencez votre pérégrination par la visite du château de la Roque, un édifice du XIIe siècle, d’où vous aurez une magnifique vue sur le canal le reliant à l’étang du Turc et sur le lac de Garros. Puis, il y a l’église Saint-Pierre qui a été construite sur la route de Bayonne pour remplacer l’ancienne église devenue trop étroite. Prenez le temps d’en admirer la facture, elle est bâtie avec des moellons enduits, c’est remarquable. Notez chacune des particularités de cette église, le clocher surmonté d’une flèche sur le portail ouest, sa nef dont le toit est en ardoise et ses deux collatéraux, tout y est absolument fascinant.

Le camping à Ondres : formule idéale pour les touristes

Pour que votre séjour touristique soit des plus réussis à Ondres, vous serez avisé de choisir le camping. Au camping, vous serez tout aussi confortable que dans un établissement hôtelier classique, votre bien-être est la préoccupation première des propriétaires, le service est de qualité, mais en plus, vous bénéficiez de grands espaces, vous êtes libre d’aller et venir comme vous le voulez, vous avez de nombreuses occasions de vous faire des amis en un seul séjour. Bref, un conseil : dès que ce sera possible, pensez à réserver sur le site https://www.camping-loupignada.com/ votre emplacement, votre camping avec piscine chauffée ou parc aquatique. Pour le logement proprement dit, vous avez le choix entre un cottage, un camping-car, une caravane, un mobil-home et une tente. Mais dites-vous bien que, quelle que soit votre préférence, tout est intéressant. Les tarifs sont abordables, même hors saison. Être touriste à Ondres, c’est le top. Surtout, n’hésitez pas à vous y rendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *