Découvrez les fabuleux trésors de Charente-Maritime !

La Charente-Maritime est un département qui a beaucoup à vous offrir pendant vos vacances. Limitrophe à 5 autres départements, elle s’étend sur 6864 km², autant dire qu’il y a énormément à voir, à visiter, à découvrir ! Riche en patrimoine naturel, historique et culturel, La Charente-Maritime possède également une façade atlantique de rêve : plus de 460 km de côte ! Si vous êtes un adepte des vacances au soleil, les pieds enfoncés dans le sable ou à nager comme un poisson, alors, La Charente-Maritime aura de quoi vous combler au-delà de vos envies les plus folles !

Irrésistible Charente-Maritime !

Aujourd’hui, peut-être que vous ne savez pas grand-chose de La Charente-Maritime, mais une fois que vous en saurez davantage, vous n’aurez d’autre choix que de succomber à ses charmes, et une fois que vous y mettrez les pieds, ce sera l’enchantement le plus parfait… Parlons en premier de l’intérieur des terres. Il est attrayant au possible, avec ces vignes à perte de vue, semblant accrochées aux collines. Saviez-vous que c’est de Charente-Maritime que provient le fameux Pineau Charentais ? Le plus beau, c’est de cette région que nous arrive le célébrissime Cognac ! La nature a encore et toujours droit de cité en Charente-Maritime, notamment grâce aux 3 fleuves qui la traversent : la Charente, La Sèvre niortaise et la Seudre. Mais elle est aussi arrosée par 17 autres rivières, alors, vous en aurez plein la vue de toute cette verdure qui s’offre à vos yeux. Terre authentique, la Charente-Maritime a su préserver et perpétuer ses traditions agricoles, vous aurez donc plusieurs occasions de rencontrer des producteurs, de voir comment ils travaillent le sol, prennent soin de leurs produits, pour un séjour autant touristique que culturel. Pour vous convaincre d’aller découvrir les fabuleux trésors de La Charente-Maritime, il faut savoir que le climat y est doux même au cœur de l’hiver, parce que l’ensoleillement est excellent en cette saison et les influences maritimes y sont aussi pour beaucoup. En été, le soleil est au beau fixe pour savourer pleinement Le Bois Plage en Ré, à La Flotte en Ré ou à la Couarde.

A vous les plages de Charente-Maritime

Maintenant, si vous voulez profiter des plages et des joies de la mer, sachez que rien que sur les îles de Charente-Maritime, il y a 230 km de côte. Nous parlons de l’île de Ré, de l’île d’Oléron et de l’île Madame que vous aurez intérêt à visiter, car c’est d’une beauté à couper le souffle. Certaines plages sont immenses, parfaites pour courir de long en large et pour divers sports de plage, d’autres plages sont plus intimistes, idéales pour vous reposer en toute tranquillité ou pour pique-niquer. Vous n’aurez que l’embarras du choix, mais si vous restez plusieurs jours, rien ne vous empêche de les visiter toutes. Peut-être que la visite de la Cité de l’huître à Marennes vous plaira, vous saurez tout sur le métier d’ostréiculteur, entre cabanes ostréicoles et marais. Vous aurez les réponses à toutes vos questions sur la vie et les particularités de ce coquillage qui a le don de séduire les palais et plein de vitamines. Ce serait dommage de passer à côté de cette fierté de La Charente-Maritime, soyez sûr que vous y passerez un délicieux moment, en solo ou en famille.

Le camping en Charente-Maritime

Votre séjour en Charente-Maritime sera encore plus agréable si vous décidez d’y faire du camping, surtout si vous choisissez un des meilleurs campings de l’ile de Ré. Vous verrez, vivre dans un cottage ou un mobil-home dans un environnement naturel de toute beauté, c’est une expérience unique. Pensez à réserver un emplacement dans un camping bien situé, peut-être doté d’une piscine chauffée et couverte. Pour donner entière satisfaction à vos enfants, songez à un camping équipé d’un parc aquatique ou à proximité d’un parc d’attractions. Vous pouvez également décider de louer une tente, une caravane ou un camping-car, en fait, tout dépend de vos envies et de vos besoins. Pourquoi ne pas apporter votre tente de chez vous et ne louer qu’un emplacement ? Le camping en Charente-Maritime, c’est la liberté dans toute sa splendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *