Afrique du Sud, sécurité et carte bancaire

Si l’Afrique du Sud vous a toujours séduit et que maintenant, vous pouvez enfin organiser votre voyage dans ce magnifique pays, il est important que vous soyez suffisamment informé sur la sécurité sur place. En règle générale, ne sortez jamais seul la nuit, que ce soit à pied ou en voiture.

Pour un voyage sécurisé

Toutes les fois où vous vous déplacez, ayez constamment sur vous un téléphone portable avec des numéros à contacter en cas d’urgence. Si vous restez discret et n’étalez ni argent ni objets de valeur, normalement, vous ne craignez rien pour votre sécurité. Mais dans le cas où vous vous faites agresser, ne regardez jamais la personne dans les yeux et surtout, ne résistez pas. Si vous vous laissez faire, elle ne s’en prendra qu’à vos affaires et vous vous en tirerez sans plus de mal. Dans le cas où on braque votre voiture, même principe : ne résistez pas et remettez vos clés immédiatement. Ensuite, portez plainte auprès d’un commissariat de police et signalez l’agression au consulat général de France le plus proche.

Et pour votre carte bancaire ?

Faites tout ce qui est possible pour ne jamais quitter des yeux votre carte bancaire. Pour payer votre addition dans un restaurant ou un café par exemple, lorsque le serveur vient à votre table avec le lecteur de carte, veillez à ce qu’il n’emporte pas votre carte avec lui, même pour une poignée de minutes. Conservez précieusement tous les reçus de vos paiements que vous présenterez comme justificatifs au cas où. Si vous vous rendez compte que l’on a utilisé frauduleusement votre carte bancaire malgré toutes vos précautions, faites rapidement opposition auprès de votre banque en France. Tout de suite après, rendez-vous au commissariat de police le plus proche pour déposer une plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *