À la découverte de l’Asie : pourquoi faire un détour en Malaisie ?

L’Asie est un continent aux mille merveilles. C’est ce que prouve l’existence de destinations de rêve aussi étranges que captivantes qu’on retrouve sur les lieux. Si vous prévoyez de parcourir cette partie du monde, ne contournez pas la Malaisie. Ce pays particulièrement riche en traditions vous révèle la vraie définition de la beauté asiatique. Tour d’horizon sur les sites incontournables de ce petit paradis.

L’île de Borneo

Plongez dans un cadre résolument naturel et verdoyant en longeant les collines et les forêts de cette île mystérieuse. Le sable fin et la mer bleue convient à une petite baignade dans une eau presque toujours chaude tout au long de l’année. En vous baladant dans la forêt, attendez-vous à une biodiversité particulièrement riche et passionnante. Découvrez les cultures ethniques qui caractérisent si bien l’île de Borneo.

L’île de Tioman

Il s’agit de la plus grande des îles volcaniques de la Malaisie. Vous pouvez aisément vous baigner et vous prélasser à la plage en profitant d’une vue magnifique sur la mer. Le coucher du soleil y est particulièrement captivant. L’île de Tioman se démarque par sa jungle intacte qui suscite la curiosité des touristes.

L’île de Penang

Cette île raconte l’histoire de la Malaisie à travers ses vieilles demeures qui ont du caractère, mais restant toujours aussi élégantes. Les colonnes et les vérandas enjolivent ces bâtisses qui datent de l’époque coloniale. Les touristes apprécient le côté empirique de cette île.

Les îles Perhenthian

Pour les amoureux du farniente et des vacances à la plage, les îles Perhenthian offrent la tranquillité nécessaire pour agrémenter votre séjour. Les eaux cristallines et les criques isolées font toute la beauté de cet archipel.

Kuala Lumpur

Pour découvrir les plus hauts gratte-ciels du monde, partez à destination de Kuala Lumpur. Dans cette ville, on retrouve les Petronas Towers, connues pour être les tours jumelles les plus hautes du monde. Les immeubles en verre se mélangent agréablement aux monuments historiques, ce qui rappelle à la fois le côté moderne et la richesse culturelle de la Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *